Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du dimanche, la majorité des Français interrogés (59 %) n’a pas l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19 lorsqu’un vaccin sera disponible.
Le gouvernement est confronté à un défi de taille : convaincre des bienfaits de la vaccination. Une opinion pour laquelle les Français sont actuellement réticents. En effet, selon un sondage Ifop (pdf), 59 % des Français interrogés n’ont pas l’intention de se « faire vacciner lorsque cela deviendra possible », relate le Journal du dimanche.
Parmi les 59 % ayant voté défavorablement, 31 % ont répondu « Non, probablement pas » et 28% ont répondu « Non, certainement pas ».
Parmi les 41 % ayant voté favorablement, 13 % ont voté « Oui, certainement » et 28 % ont voté « Oui, probablement ».
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, relate Ifop sur son site internet.
Le site précise que la représentativité de l’échantillon « a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 26 au 27 novembre 2020 ».
FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.