Des voyageurs sont intervenus à temps et sont parvenus à maîtriser l’assaillante avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du vendredi 24 juillet dans la gare RER de Bagneux, sur la commune de Cachan, selon les journalistes du Parisien.
Peu avant 16 h, une femme s’en est prise à une mère de famille sur le quai de la gare de Bagneux, qui dessert les trains de la ligne B du RER. Pour une raison encore inconnue, la mère a reçu des coups avant que son agresseur ne tente de la faire basculer sur les rails.
Mais elle n’en est pas restée là, puisqu’elle a également essayé de jeter la poussette de la mère sur les voies, en dépit de la présence d’un enfant d’un peu moins de deux ans à l’intérieur.
Des voyageurs ayant assisté à la scène sont intervenus afin de maîtriser l’assaillante et ont prévenu les forces de l’ordre. Des agents de la brigade territoriale du Kremlin-Bicêtre ont été dépêchés dans l’enceinte de la gare et ont appréhendé la mise en cause avant de la placer en garde à vue.
Val-de-Marne : elle tente de jeter une mère et son bébé sur les voies du RER
➡️ https://t.co/sdRERyhI8r pic.twitter.com/PJvMlFLjjM— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) July 24, 2020
Le parquet de Creil a saisi la brigade des réseaux ferroviaire afin de diligenter une enquête. La mère et son enfant seraient indemnes.
Les enquêteurs vont désormais devoir éclaircir les causes de l’agression et déterminer si les deux femmes se connaissaient.
« Il y a des chances que cela ne soit pas le cas. La mère est âgée de 18 ans et la mise en cause a 40 ans. Surtout, cette dernière semble être une marginale », a confié une source proche de l’affaire aux journalistes du Parisien.
Les agents en charge des investigations pourront notamment compter sur les bandes de caméras de vidéosurveillance de la gare, qui ont filmé toute la scène.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.