La victime présentait de nombreuses blessures, dont des lacérations sur le visage et les mains.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 novembre dans un appartement de la rue Raoul Delattre, à Villeneuve-le-Roi, une commune de plus de 21 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
Selon Le Parisien, une Algérienne de 30 ans a été torturée par son conjoint pendant deux heures au domicile du couple.
La jeune femme, qui avait rejoint son mari en France au mois de septembre dans le cadre du regroupement familial, s’est présentée au commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne) dans la matinée du samedi 28 novembre, quelques heures après les faits.
Elle présentait de nombreuses blessures, dont des lacérations au visage et sur les mains, mais aussi des blessures au niveau des cuisses.
Val-de-Marne : un homme écroué après avoir torturé sa femme pendant deux heures
? https://t.co/QgEPaMeE47 pic.twitter.com/jPCAufGVyI— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) December 3, 2020
« Il ne comprend pas du tout la gravité de ce qui lui est reproché »
D’après le quotidien régional, le mis en cause, âgé de 33 ans, aurait infligé ces mutilations à l’aide d’un rasoir et d’un couteau alors qu’il était sous l’empire de l’alcool. Une séance de torture qu’il n’a pas hésité à filmer.
« Les images sont atroces. Le type se filme en train de torturer sa femme tout en commentant ce qu’il fait. Rien que de voir ça, c’est un peu traumatisant. Je n’ose même pas imaginer dans quel état psychologique doit se retrouver la victime », confie une source judiciaire dans les colonnes du Parisien.
Le suspect a été appréhendé chez sa sœur, à Montgeron (Essonne), où il s’était dissimulé. Les policiers venus l’arrêter ont été contraints de défoncer la porte du logement, le trentenaire refusant de les laisser entrer.
Placé en garde à vue, il a été entendu par les policiers sans être en mesure d’expliquer son comportement. « Il ne comprend pas du tout la gravité de ce qui lui est reproché. Il a notamment demandé à plusieurs reprises quand il allait pouvoir rentrer chez lui », a indiqué une source proche de l’enquête aux journalistes du Parisien.
FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.