Ces derniers mois, dans le Val-de-Marne, des mineurs maghrébins n’ont aucun scrupule à dérober violemment les biens de personnes vulnérables, en multipliant les vols à l’arraché et les cambriolages.
Cela fait depuis le mois de juillet que les policiers de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, sont aux aguets. Il faut dire que dans cette commune de 55 000 habitants, en un mois, ces derniers ont interpellé 24 individus pour des vols à l’arraché et des cambriolages, a rapporté Le Figaro. Individus qui sont en majorité des mineurs maghrébins et sans domicile.
« Notre travail est compliqué, car ils ne donnent pas leur âge, leur adresse, et n’ont pas de papiers sur eux », a indiqué Sylke Wyndaele, la commissaire de Maisons-Alfort, qui gère 88 agents. En outre, c’est généralement grâce à une prise d’empreintes digitales des suspects que les enquêteurs parviennent à savoir que nombre d’entre eux ont déjà été interpellés pour des faits similaires, a rapporté Valeurs actuelles.
Cependant, cette prise d’empreintes est souvent violemment refusée par ces jeunes, qui « insultent et menacent » les policiers lors de leur garde à vue, a rapporté Valeurs actuelles.
? Val-de-Marne : des mineurs maghrébins multiplient les vols à l’arraché et les cambriolages ⤵️https://t.co/jeRgd2QwBB
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) August 25, 2021
Habituée par ces arrestations, Sylke Wyndaele a précisé que ces voleurs agissent de manière très organisée à proximité des gares, avec un stratagème bien rodé : visant notamment les colliers, les téléphones ou les sacs à main, après avoir commis leur délit, ils prennent la fuite ou transmettent les objets dérobés à un complice, et enfilent souvent d’autres vêtements pour brouiller les pistes, a-t-elle expliqué.
« Les voleurs à l’arraché s’attaquent à des personnes vulnérables : des personnes âgées, des femmes, des gens seuls dans la rue. Cela affecte les policiers de savoir qu’une femme qui pourrait être leur grand-mère puisse être victime de ce type d’infraction », a déploré Sylke Wyndaele, qui espère pouvoir mettre un terme à ces vols.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.