Un petit garçon de 6 ans a succombé à ses blessures deux jours après avoir été percuté au niveau d’un passage piéton par un automobiliste cachanais.
Les faits se sont produits dans l’après-midi du jeudi 29 octobre sur l’avenue du président Wilson, à Cachan, une commune de 31 000 habitants située à quelques kilomètres au sud de Paris.
Peu avant 17 h, un automobiliste de 78 ans circulant à bord d’une Renault Mégane avec son épouse de 67 ans a heurté un groupe d’une dizaine d’enfants qui traversaient au niveau du passage piéton.
Un petit garçon et une petite fille âgés de 6 ans ont été blessés dans l’accident. Accompagné de deux animateurs, le petit groupe se dirigeait vers le centre de loisirs Paul Doumer au moment des faits.
Évacuée vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, la fillette, qui souffrait de douleurs au niveau des membres inférieurs, a finalement été autorisée à rentrer chez elle. Le garçonnet, prénommé Alban, a pour sa part été transporté à l’hôpital Necker, à Paris, où il a succombé à ses blessures ce samedi.
« C’est une terrible nouvelle qui met en émotion toute la ville. Je m’associe à la douleur infinie de la famille du petit Alban et de ses proches et je veux les assurer de mon soutien total face à ce si terrible drame. La ville de Cachan sera à leurs côtés dans ces moments si difficiles », a confié Hélène de Comarmond, maire (PS) de Cachan, à nos confrères du Parisien.
Les investigations se poursuivent
Selon le quotidien francilien, les analyses ont permis de démontrer que l’automobiliste, domicilié à Cachan avec son épouse, n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants lors de l’accident. Placé en garde à vue, le septuagénaire a été remis en liberté. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête.
« Aujourd’hui l’enquête se poursuit pour des investigations complémentaires sur les circonstances de l’accident », précise le parquet.
Une cellule psychologique a été mise en place par la municipalité cachanaise afin de « recevoir les enfants qui pouvaient en avoir besoin, mais aussi les parents et les animateurs qui sont extrêmement atteints eux aussi », indique Mme Comarmond.
FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.