Val-de-Marne : un immeuble en construction s’effondre à Vincennes

Par Epoch Times avec AFP
8 juin 2022 06:26 Mis à jour: 8 juin 2022 10:00

En fin de l’après-midi du mardi 7 juin, une partie d’un immeuble en chantier, situé près d’une école maternelle, s’est effondrée à Vincennes dans le Val-de-Marne, près de Paris.

« Effondrement d’un immeuble à Vincennes. Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours », a tweeté Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

La préfecture du Val-de-Marne et la mairie de Vincennes ont indiqué procéder à des « vérifications » mais « n’avaient pour le moment pas de notions de victimes ». L’accident a eu lieu « à l’angle de la rue Defrance et de la rue Clément Vienot ». 

Selon les pompiers de Paris, les enfants qui se trouvaient dans une école maternelle située à proximité du mur effondré « ont tous répondu  présents à l’appel » et « des vérifications sont en cours concernant les ouvriers » de l’immeuble en chantier, qui s’est effondré vers 17H00.

En construction depuis environ 2 ans

Thérèse LeBrun, commerçante située en face de l’immeuble, a indiqué avoir « entendu un énorme bruit, terrible, et tout à coup il y a eu beaucoup de poussière ».

« J’ai appelé les pompiers et ils sont venus, on voit passer beaucoup de civières (vides précise-t-elle) », a-t-elle ajouté, précisant que l’immeuble en question « était en construction depuis environ 2 ans ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.