Extirpée du bus par plusieurs malfrats, la victime a été contrainte de monter dans le véhicule de ses ravisseurs qui ont aussitôt pris la fuite.
C’est une scène à peine croyable qui s’est déroulée dans la soirée du jeudi 3 septembre à Orly. Vers 19 h 30, une vingtaine d’individus ont pris d’assaut un bus de l’opérateur privé de transport public Kéolis au niveau de la rue Paul Vaillant-Couturier afin d’en extirper l’un des passagers.
Les assaillants, qui avaient pris soin de dissimuler leur visage mais seraient toutefois « assez jeunes » selon Le Parisien, se sont d’abord positionnés devant le véhicule. Le chauffeur a alors refusé de les laisser monter à bord et est parvenu à redémarrer.
Furieux, l’un des voyous a brisé une fenêtre latérale du bus qui a toutefois pu poursuivre son trajet. Quelques instants plus tard, une voiture a barré la route du véhicule. Quatre jeunes malfrats ont quitté l’habitacle et ont pénétré dans le bus.
D’après Le Parisien, ils visaient trois passagers et ont forcé l’un d’entre eux – un adolescent – à les suivre jusqu’à leur véhicule. Une fois celui-ci à l’intérieur, les malfaiteurs ont pris la fuite.
Val-de-Marne : un adolescent enlevé après l’attaque d’un bus par une vingtaine de personnes
➡️ https://t.co/Kit5PSJHzB pic.twitter.com/lhSKB9wrKK— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) September 4, 2020
« Tout est encore très nébuleux »
L’identité de la victime du rapt n’a pas été divulguée. Elle était toujours recherchée par la police ce vendredi. Le groupe Ouest de la Sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne a été chargé de l’enquête.
Si la piste d’un règlement de comptes entre bandes rivales est envisagée, les enquêteurs n’excluent toutefois aucune hypothèse à ce stade.
« Tout est encore très nébuleux », conclut une source proche de l’enquête dans les colonnes du Parisien.
Focus sur la Chine : le porte-parole chinois sous le feu des critiques
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.