Val-d’Oise: deux fillettes de 5 et 6 ans tombent dans l’Oise, la plus âgée toujours portée disparue

Par Robin Lefebvre
14 mars 2024 11:39 Mis à jour: 14 mars 2024 11:39

Trois enfants jouaient sur les berges de l’Oise, mercredi soir à Saint-Ouen-L’Aumône (Val-d’Oise), lorsque deux petites filles âgées de 5 et 6 ans sont tombées à l’eau. La plus âgée est activement recherchée.

Ce mercredi en fin de journée dans le Val-d’Oise, deux fillettes se sont retrouvées dans l’Oise. L’une d’entre elles est toujours activement recherchée ce jeudi matin. Les recherches ont dû être arrêtées dans la nuit, rapporte Actu.fr.

Pour l’heure, les circonstances du drame restent encore troubles. Les deux petites filles semblent avoir glissé de la berge.

Ce que l’on sait avec certitude, c’est que l’alerte a été donnée à 18h40 ce mercredi soir. Les deux fillettes s’amusaient avec une troisième amie, quand elles sont tombées dans la rivière après avoir échappé l’espace d’un instant à la vigilance des parents.

Un pompier de repos qui passait par là a tout de suite sauté à l’eau pour sauver la fillette âgée de 5 ans, indique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Codis 95).

Examinée par les secours, cette dernière se portait bien, et il n’a pas été nécessaire de la conduire à l’hôpital. En revanche, la fillette de 6 ans reste elle, introuvable.

« Une scène atroce »

36 pompiers, des zodiacs, un hélicoptère et un drone ainsi qu’une équipe cynophile étaient mobilisés pour sonder la rivière. Après 6 heures de recherches infructueuses, les opérations ont été interrompues.

Cinq personnes, dont les parents de la fillette de 6 ans qui se trouvaient en état de choc, ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital de Pontoise.

La maman d’une des fillettes « hurlait », témoigne Audrey évoquant « une scène atroce » sur le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Pontoise quand ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.