ACTUALITÉS

Val-d’Oise : il étrangle sa compagne et la passe à tabac, son enfant de 7 ans tente de s’interposer

septembre 25, 2020 1:45, Last Updated: septembre 25, 2020 1:45
By

Témoin de la violente agression de sa mère, un petit garçon a tenté de la protéger de la fureur de son compagnon.

Les faits ont eu lieu le vendredi 18 septembre à Pontoise, une commune d’environ 30 000 âmes établie à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Paris.

Ce jour-là, Mathilde a été passée à tabac par son compagnon José, 42 ans, qui lui reprochait d’avoir bu un verre avec des amis, rapporte Le Parisien.

Furieux, le quadragénaire, qui se trouvait sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, aurait emmené sa conjointe dans leur chambre avant de la jeter sur le lit. Sourd aux suppliques de la victime, il l’aurait ensuite attrapée par les cheveux avant de l’étrangler et de lui asséner plusieurs coups de poing, selon le témoignage fourni par Mathilde aux enquêteurs.

10 jours d’ITT pour la victime

Témoin de la scène, le fils de la victime, âgé de 7 ans, a essayé de lui venir en aide en s’interposant. Mathilde parviendra finalement à s’échapper de l’appartement. Alerté par ses cris, le voisin du dessous la découvrira en sang sur le palier. Il préviendra aussitôt la police et les secours.

Une fois sur place, les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Cergy retrouveront le fils de la victime dans l’appartement couvert de traces de sang. Le garçonnet leur fournira l’identité du compagnon de sa mère, qui sera appréhendé pendant le week-end.

Sérieusement blessée, notamment au niveau du visage, Mathilde s’est vu délivrer 10 jours d’ITT d’après le quotidien francilien.

Au cours de son audition par les forces de l’ordre, la victime a expliqué que son conjoint lui faisait régulièrement subir des violences. Des déclarations qui seront du reste confirmées par son enfant. Elle n’a toutefois pas souhaité déposer plainte et c’est le parquet qui a décidé de poursuivre le suspect.

Un mandat de dépôt délivré à l’encontre de l’accusé

Jugé en début de semaine dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, celui-ci a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

« Je n’ai jamais été dans un tel état. Je regrette profondément ce qui s’est passé. C’est comme si ce n’était pas moi. Je suis choqué. Je souhaite lui demander pardon. C’est la première fois que je suis violent avec Mathilde. On a des petites disputes mais je peux vous assurer que je ne sais pas ce qui m’est arrivé. L’alcool… Je veux me faire aider », a-t-il affirmé pendant l’audience.

Père de quatre enfants, le prévenu avait déjà fait l’objet d’une main courante en 2012 pour des violences conjugales. À l’époque, c’est une autre femme, l’épouse du quadragénaire, qui avait signalé à la police les violences dont elle était la proie.

Le tribunal a finalement condamné le mis en cause à une peine de 1 an de prison, dont 6 mois avec sursis probatoire et injonction de soins. Il a également interdiction d’approcher la victime.

Un mandat de dépôt ayant été délivré contre lui, il a été incarcéré ce mardi.

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER