Un accident a impliqué trois poids lourds, dont un conducteur est mort, mardi à l’aube dans le Val-d’Oise, provoquant un incendie sur l’autoroute A1 qui perturbait fortement la circulation, a appris l’AFP auprès des pompiers et de la préfecture.
Vers 5h30, un accident entre trois poids lourds s’est produit, sans que les circonstances des faits soient encore déterminées. L’un des véhicules, qui transportait environ 80 bidons de fioul destinés aux réchauds d’appoint, s’est embrasé. L’incendie s’est propagé aux deux autres poids lourds, entraînant un important dégagement de fumée, ont décrit les pompiers du Val-d’Oise. Le conducteur de l’un des poids lourds a été retrouvé décédé, a ajouté cette source.
VAL-D’OISE : Grave accident entre plusieurs poids lourds sur l’autoroute A1 à #Roissy, provoquant un impressionnant incendie. Au moins un mort, la circulation est coupée au niveau de l’aéroport (préfecture). pic.twitter.com/0CJibOxSsc
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) December 19, 2023
L’autoroute A1 fermée
L’accident s’est produit sur l’autoroute A1 au niveau de Roissy-en-France, dans le sens province-Paris. La circulation a été coupée dans les deux sens mais des déviations par l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle permettaient d’accéder à l’aéroport depuis la capitale, a indiqué la préfecture du Val-d’Oise.
⚠️ Accès à l’aéroport Paris-#CDG toujours fortement perturbé dans les 2 sens sur l’autoroute A1.
? Pas d’impact sur le trafic aérien. https://t.co/l8YvCHU16z— Paris Aéroport (@ParisAeroport) December 19, 2023
À 9h30, l’extinction du feu se poursuivait normalement, selon les pompiers. La réouverture de l’autoroute A1 dans le sens Paris-province était envisagée dans la matinée mais nécessitera plus de temps dans le sens inverse, d’après la même source. Au plus fort de l’intervention, 18 véhicules et 80 sapeurs pompiers ont été mobilisés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.