Fin juin, une octogénaire a été frappé et insultée, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise), par deux individus, alors qu’elle portait une étoile de David. Rouée de coups, elle a notamment été traitée de « sale juive ».
Une femme de 88 ans a porté plainte contre X au commissariat de Sarcelles, lundi 1er juillet, pour violences aggravées. D’après les informations du Collectif des vigilants sur le réseau X, la dame âgée assure avoir subi une violente agression physique et essuyé des insultes antisémites, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise). Deux individus, coiffés de bonnets et décrits comme de « type maghrébin », seraient à l’origine des faits, qui remonteraient au 24 juin dernier.
Durant son audition au commissariat, l’octogénaire a indiqué qu’un des agresseurs lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui cassant une dent. Déséquilibrée et tirée par le bras gauche, la retraitée, qui portait une étoile de David, a ensuite chuté au sol, avant d’être rouée de coups de pied dans le dos.
« Pendant qu’ils me frappaient, ils m’ont insultée de sale juive car je pense qu’ils ont vu ma médaille, sinon ils n’auraient pas pu savoir […] Ils m’ont aussi traitée de sale vieille en tenant les propos suivants : “Voilà ce que tu mérites…” », a-t-elle raconté aux policiers, selon Valeurs actuelles.
« Je n’arrive pas à dormir le soir »
Née à Casablanca au Maroc et naturalisée française en 1967, Marie B. souffre de douleurs à la tête, au dos, aux genoux, à l’épaule et au poignet. Elle est également traumatisée par cette terrible expérience : « Ils m’ont traitée de « pourrie » et m’ont craché dessus, confie-t-elle en larmes à nos confrères. Je n’arrive pas à dormir le soir et je fais des cauchemars la nuit, c’est très difficile pour moi. »
La victime doit se rendre aux unités médico-judiciaires (UMJ) du centre hospitalier de Gonesse (Val-d’Oise), jeudi 4 juillet, afin de consulter un médecin. À noter que les actes antisémites ont augmenté de 73% depuis le début 2024 par rapport à l’année précédente, selon le Renseignement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.