Valence: un père abandonne ses enfants de 4 et 5 ans dans l’espace jeu d’un McDonald’s

Par Emmanuelle Bourdy
15 février 2023 11:49 Mis à jour: 15 février 2023 11:49

Deux enfants en bas âge se sont retrouvés seuls durant près de deux heures, ce dimanche 12 février. Leur père les avait laissés jouer dans l’espace jeu d’un McDonald’s de Valence (Drôme).

Un père de famille a été placé en garde à vue pour délaissement de mineurs, ce dimanche 12 février. Deux heures plus tôt, il avait abandonné ses deux enfants, âgés de 4 et 5 ans, dans l’espace jeu d’un McDonald’s de Valence, rapporte France Bleu.

Il était allé regonfler les pneus de sa voiture

Le père des deux garçons leur avait promis qu’il ne partirait pas pour longtemps. Mais lorsque le responsable du McDonald’s a vu que les enfants étaient seuls dans l’espace jeu, il a aussitôt alerté les forces de l’ordre. Vers 12 h 30, ces derniers sont arrivés dans le fast-food et ont récupéré les enfants. Comme ils étaient affamés, les agents leur ont offert des croissants une fois au commissariat.

L’aîné des deux enfants a indiqué aux enquêteurs que ce n’était pas la première fois qu’ils étaient laissés seuls par leurs parents. Un peu plus tard, le père de famille s’est présenté au commissariat accompagné de sa conjointe, enceinte. Si celle-ci est repartie libre, le père a quant à lui été placé en garde à vue pour « délaissement de mineurs ». Il en est ressorti en fin d’après-midi.

Il a indiqué aux enquêteurs être allé faire regonfler ses pneus de voiture. Il est convoqué devant la justice le 25 septembre prochain, précise France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT