Les corps de cinq personnes ont été retrouvés dans une voiture immergée au fond d’un lac sur la commune de Saint-Raphaël (Var), a indiqué mercredi le parquet de Draguignan à l’AFP.
La découverte a été faite à la suite de recherches menées par des plongeurs de la brigade nautique mercredi matin, avait précisé le quotidien Var-Matin en dévoilant cette information.
Ce que l’on sait du drame qui a causé la mort de 5 jeunes dans un lac à Saint-Raphaël https://t.co/YbxKhKp7ZX pic.twitter.com/qbdd9xfC0b
— Var-matin (@Var_Matin) August 18, 2021
« La mise hors d’eau du véhicule effectuée vers midi permettait la désincarcération de cinq corps. Il s’agissait de quatre jeunes hommes et d’une jeune fille », a indiqué le procureur dans un communiqué mercredi après-midi.
Il semble « s’agir de jeunes qui faisaient une soirée et dont la disparition a été signalée par leurs parents mardi soir, mais seule une identification formelle permettra de confirmer ou non cette hypothèse », avait ajouté M. Camberou à l’AFP.
Un de leurs camarades a indiqué aux forces de l’ordre ne plus les avoir revus au cours d’une soirée à laquelle les jeunes gens, de 20 ans environ, participaient.
La géolocalisation des téléphones n’ayant rien donné, des recherches ont alors été entreprises dans le lac du Dramont, un plan d’eau artificiel sur le site d’anciennes carrières.
Une cellule médico-psychologique a été montée par le parquet de Draguignan, en lien avec la municipalité de Saint-Raphaël, la sous-préfecture du Var et l’Association d’aide aux victimes d’infractions du Var (AAVIV), pour prendre en charge les proches de ces personnes dans l’attente de leur identification formelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.