Lors d’un événement qui s’est terminé le lundi 3 avril au lac de Sainte-Suzanne à Carcès, dans le Var, un père et son fils ont pêché une énorme et magnifique carpe de plus de 27 kilos.
À l’occasion de l’Enduro Carpe qui s’est déroulé du 20 mars au 3 avril à Carcès, un événement de pêche en no kill, Vivien Soyer et son fils Echteban âgé de sept ans ont sorti de l’eau la plus grosse carpe de la compétition. En effet, si la plus petite prise est de 9 kilos et que certains ont pêché des carpes d’environ 20 kilos, la leur totalisait un poids de 27,8 kilos, a rapporté Var-Matin.
Une carpe de 27 kilos pêchée dans un lac du Var
➡️ https://t.co/tZlO4BMU4o pic.twitter.com/i3SkkpWIo7— Var-Matin, Toulon (@VMtoulon) April 7, 2023
Quant à la question de savoir « comment se fait-il qu’autant de carpes se trouvent dans le lac », alors que la retenue d’eau vient d’être remplie après la vidange suite à des gros travaux, voici la réponse de Yoann Migeot, le président de l’association de pêche Le Gardon : « À l’approche des travaux sur le barrage du Revest, il y a deux ans, nous avions pêché et relâché tous nos poissons dans le lac Sainte-Suzanne à Carcès comme en ‘garderie' ».
« D’ici la fin de cette année 2023, début 2024, le lac de Carcès va être vidangé à son tour. La plupart des poissons vont revenir à la maison si je puis dire », a-t-il précisé.
En plus de l’énorme carpe de Vivien et son fils, il y a eu « d’autres grosses carpes commune et miroir », qui ont été « conduites ici au Revest grâce à un véhicule équipé pour le transport de poissons vivants. Cette carpe est donc le plus gros poisson de la retenue d’eau de Dardennes ! » a conclu Yoann Migeot.
À noter qu’un autre événement, la pêche no kill au carnassier, sera ouverte à partir du samedi 29 avril. En outre, une pêche à la carpe fera son retour dès fin mai.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.