Var : il lègue 2,5 millions d’euros à son village pour créer « une garderie pour personnes âgées »

Par Robin Lefebvre
5 octobre 2024 16:45 Mis à jour: 5 octobre 2024 16:51

Un habitant de Tourettes dans le Var, décédé en février à l’âge de 95 ans, a légué pas moins de 2,5 millions d’euros à son village. Ce conséquent patrimoine devra être utilisé pour les personnes âgées.

2,5 millions d’euros. C’est le joli patrimoine que la commune de Tourrettes dans le Var a eu la surprise de recevoir en héritage, dévoile BFM Var. Cet argent a été légué par Marcelin Arthur Chaix, un ancien habitant âgé de 95 ans, décédé en février dernier.

Si l’acte du nonagénaire est sans aucun doute très généreux, il s’accompagne d’une condition précise : la ville devra créer un centre d’accueil de jour pour personnes âgées.

Les élus locaux, ravis de ce don, ont validé le projet à l’unanimité lors du dernier conseil municipal. « Nous pouvons nous estimer chanceux de ce legs et témoigner notre reconnaissance en mémoire de Monsieur Chaix », a déclaré le maire qui a demandé une standing-ovation pour le nonagénaire disparu.

« Une garderie pour personnes âgées »

Selon Var-Matin, les élus se sont mis d’accord pour que cette nouvelle structure intègre celle existante de la maison des associations. Celle-ci accueille déjà l’Oustaou Tourrettan, un des clubs seniors historiques de la région.

Les travaux pour cette « garderie pour personnes âgées », comme il est écrit dans le testament de M.Chaix, vont débuter incessamment sous peu et devraient se terminer en 2026.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.