Bien décidés à se baigner malgré le confinement, deux quinquagénaires ont tenté de déjouer la vigilance des forces de l’ordre au moyen d’un déguisement insolite.
Les faits se sont déroulés dans la matinée du vendredi 8 mai sur la plage de l’Almanarre, à Hyères, dans le Var. Ce jour-là, deux quinquagénaires ont décidé de braver le confinement pour prendre un bain de mer.
Afin de déjouer la vigilance des forces de l’ordre, les deux compères ont eu l’idée de se déguiser avec des bouées de balisage. Coiffés de leurs bouées, les deux hommes se sont jetés à l’eau.
Un stratagème qui n’a toutefois pas échappé aux policiers présents sur la plage. À son retour sur le sable, le duo a aussitôt été rappelé à l’ordre par les agents.
Si l’un des deux baigneurs a réussi à prendre la fuite, le second a été verbalisé à hauteur de 135 euros pour non-respect du confinement.
« J’ai joué et j’ai perdu », explique Pierrot dans les colonnes de Var-Matin. « Cela vaut largement les 135 euros ! Je n’ai aucun regret », ajoute-t-il, visiblement satisfait d’avoir pu « faire marrer les gens ».
La scène devient virale sur les réseaux sociaux
« Je sais que ce n’est pas sérieux par rapport au confinement, mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende », poursuit le quinquagénaire.
Une vidéo de la scène a été vue par plusieurs dizaines de milliers d’internautes, suscitant bon nombre de commentaires facétieux.
« La chose qui est énorme, c’est que parmi les commentaires sur les réseaux sociaux, certains proposent même de faire une cagnotte pour payer l’amende. Je suis content que l’on me pardonne ainsi mon infraction », conclut Pierrot.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.