Se retrouver confiné avec une araignée géante dans son logement : c’est le cauchemar que vit un couple de trentenaires habitant à Grillon dans le Vaucluse. Depuis qu’ils ont fait la terrible découverte dans le couloir de leur buanderie ce jeudi matin, ils multiplient les appels à l’aide pour que quelqu’un vienne la récupérer, en vain.
Michèle et Pierre ont réussi à mettre l’arachnide, qui mesure entre 8 et 10 cm, dans une boîte hermétique, mais ils n’arrivent qu’à l’assommer et pas à la tuer. De plus, ils ont peur qu’elle ait pondu des œufs quelque part.
« J’en ai encore les cheveux dressés sur la tête », a déclaré Michèle à France Bleu.
Deux habitants de Grillon confinés avec une araignée géante lancent un SOS https://t.co/lcu1R7Udms pic.twitter.com/zvNi4VlP4g
— France Bleu Vaucluse (@bleuvaucluse) November 5, 2020
Le jeune couple en proie à la panique a appelé un peu partout pour essayer d’obtenir de l’aide : les pompiers, la police municipale, la mairie, la SPA, des vétérinaires et même la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte. Cependant, ils reçoivent toujours la même réponse, à savoir que personne n’est prêt à prendre l’araignée en charge parce qu’ils ne sont pas compétents en la matière.
Le SOS de Pierre et Michèle a permis pour l’instant que d’obtenir une information sur l’espèce dont il s’agirait, grâce à la photo qu’ils ont prise. En effet, des experts qui ont contacté la station de radio ont indiqué qu’il s’agirait d’une mygale, la Macrothele calpeiana.
Heureusement, cette araignée, originaire du sud de l’Espagne et du Portugal, est inoffensive pour l’homme. Le couple va pouvoir dormir tranquille. Cependant, cette espèce est protégée et il est donc interdit de la tuer. S’ils ne trouvent personne pour la prendre en charge, ils devront donc cohabiter avec elle !
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.