Vendée : depuis 15 ans, ils viennent au drive du McDonald’s à cheval

Par Emmanuelle Bourdy
16 août 2021 08:04 Mis à jour: 16 août 2021 08:04

Ils ont pris au pied de la lettre le message publicitaire. Puisque chez McDonald’s il est précisé : « Venez comme vous êtes ! » alors ils se sont permis de venir… en poney !

Le 9 août dernier, les cavaliers des écuries de la Boissière sont arrivés au McDonald’s de La Roche-sur-Yon (Vendée)… à dos de poney, rapporte Actu.fr. Cette excursion originale s’inscrit désormais dans un rituel, puisque cela fait « une quinzaine d’années » que cette sortie, « très demandée » par les cavaliers, leur est proposée à raison de deux ou trois dans la saison, souligne Audrey Iturrioz, la co-gérante des écuries de la Boissière.

Ce 9 août, ils étaient huit jeunes cavaliers à avoir répondu à l’appel. La publication Facebook des écuries de la Boissière invitait à venir « passer une journée inoubliable parmi les écuries de la Boissière, une belle randonnée avec de jolis paysages avant de passer au drive directement à cheval ! ».

« Cela nécessite une sacrée organisation »

Mais si cette balade possède son côté amusant, elle nécessite toutefois une organisation et un encadrement rigoureux. L’équipe des encadrants se compose de trois cyclistes, et une voiture suit le convoi exceptionnel afin de ramasser les crottins. « Cela nécessite une sacrée organisation : on dépose les camions sur la vallée de l’Yon la veille au soir, pour pouvoir revenir en véhicule, sinon, on mettrait plus de 5 heures ! » précise l’encadrante. La durée de cette échappée n’est cependant pas mince, car il faut 3 h 30 pour effectuer le parcours, indique Actu.fr. Une petite halte est prévue sur les bords de l’Yon pour pique-niquer.

Quant à savoir comment les écuries de la Boissière en sont venues à effectuer une telle sortie, « au départ, c’est parti d’une boutade entre copains », confie la co-gérante des écuries de la Boissière, avant de poursuivre : « Quand McDo a sorti son slogan Venez comme vous êtes, on s’est dit : allez, on y va à cheval ! »

La sortie suivante est prévue pour le vendredi 20 août.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.