Vendée Globe : le navigateur Maxime Sorel en vidéo face à une mer déchaînée

Par Léonard Plantain
13 novembre 2020 19:19 Mis à jour: 13 novembre 2020 19:19

Mercredi 11 novembre, le navigateur Maxime Sorel était en tête de la course du Vendée Globe, avec en face de lui des conditions de mer plutôt musclées.

Pendant quelques heures, ce mercredi, la Mayenne était en tête du Vendée Globe avec Maxime Sorel, skipper du bateau V and B aux couleurs de son département. Lors du pointage de midi, dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Maxime Sorel a adressé quelques mots, en montrant des images d’une mer déchaînée, relate France Bleu.

Sur le moment, le navigateur se trouvait au large de l’Espagne, après 3 jours de compétition. « Il paraît que c’est jour férié, mais ici ça ne chôme pas. On en prend plein la figure, thalasso gratuite et bientôt le passage du front. Je pourrais dire que j’ai été en tête du Vendée Globe. La suite sera bien différente. Ce qui est pris est pris, c’est toujours bon », raconte-t-il dans la vidéo :

Si vous souhaitez suivre l’évolution du classement des navigateurs, rendez-vous sur la page Twitter officiel du Vendée Globe :

Nouvel Horizon – Loi sur la sécurité menace nos libertés



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.