Yoann Richomme (Paprec Arkéa) a repris la tête de la 10e édition du Vendée Globe mardi au pointage de 07h00 (GMT+1) devant Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) qui menait depuis le 2 décembre.
Des galères, encore des galères 😰 Alors qu’elle naviguait en 16e position, Pip Hare a démâté hier en début de nuit. La navigatrice a réussi à assembler un gréement de fortune et se dirige vers l’Australie, distante de 800 milles. Autre problème, celui d’Antoine Cornic, qui a… pic.twitter.com/uGJ4qEItVu
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 16, 2024
Richomme fondait sur Dalin depuis quelques jours en ce début de traversée de l’océan Pacifique et il comptait près de huit milles nautiques d’avance sur son concurrent à 07h00 mardi. Troisième, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) naviguait à 48 milles de la tête.
📰 𝗥𝗶𝗰𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲, 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲-𝗺𝗼𝗶 𝘀𝗶 𝘁𝘂 𝗽𝗲𝘂𝘅
Deux jours après avoir pris la 2e place à Sébastien Simon, le skipper PAPREC ARKEA est plus que jamais dans le sillage du leader, Charlie Dalin. Ce lundi à 15h, il ne comptait que 17,4 milles de retard ! Dans le même… pic.twitter.com/OQAMcyiq61
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 16, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.