Samedi 2 septembre, à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, une jeune femme de 20 ans a été gravement blessée après l’emballement de plusieurs chevaux au cours d’une balade équestre.
Peu avant 20 heures ce samedi, alors qu’une balade équestre avait lieu au niveau du chemin de la Davière à Saint-Jean-de-Monts, neuf chevaux se sont soudainement emballés et ont fait chuter leurs cavaliers et cavalières.
Au total, selon le service départemental d’incendie et de secours de la Vendée, huit personnes s’en sont sorti indemnes. Cependant, la neuvième cavalière, une jeune femme âgée de 20 ans, a dû être transportée en urgence absolue par hélicoptère au CHU de Nantes, a rapporté Les Sables – Vendée Journal.
Depuis, l’écurie organisatrice de la balade équestre n’a pas souhaité commenter la situation, a relaté Ouest-France.
Quant aux gendarmes, également présents sur place au moment des faits, ils ont indiqué n’avoir pas eu de nouvelles de l’état de santé de la jeune femme. En outre, l’emballement des chevaux et les circonstances de l’incident restent, pour l’heure, un mystère non élucidé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.