Samedi 2 septembre 2023, un poisson-lune a été observé non loin de la Grande plage des Sables-d’Olonne (Vendée).
Samedi dernier, des baigneurs de la Grande plage des Sables-d’Olonne ont fait une rencontre inattendue. En effet, un poisson-lune est venu les saluer.
« Il était tout près de la plage. Des gens l’ont emmené deux fois plus au large, mais il revenait toujours vers le bord. Il avait l’air épuisé », raconte un témoin à nos confrères d’Actu.fr.
Ce n’est pas la première fois qu’un représentant de cette espèce est repéré près des côtes vendéennes. Il y a trois ans, un plaisancier avait déjà filmé un spécimen aux Sables-d’Olonne.
Cette bête imposante mesure en moyenne 1,80 m de long et jusqu’à 3 m de haut. Son poids pouvant atteindre jusqu’à deux tonnes lui donne le titre du poisson osseux le plus lourd de l’océan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.