De nombreuses personnes travaillent dur et, même si certaines ont du mal à joindre les deux bouts, elles s’efforcent de subvenir aux besoins de leur famille. Alors qu’ils vendaient de la nourriture dans la rue, cet homme philippin et sa femme ont envoyé leurs quatre filles à l’université, et la plus jeune a obtenu son diplôme en 2017.
M. et Mme Versoza gagnent leur vie en vendant de la nourriture dans la rue et en colportant dans les rues. Ils ont quatre filles et le produit de leurs ventes est tout ce qu’ils ont pour subvenir à leurs besoins.
Grâce à leur humble travail, ils ont réussi à envoyer toutes leurs filles à l’université, et toutes ont maintenant obtenu leur diplôme.
Girlie Versoza, la plus jeune fille, a partagé ses sentiments via Facebook, un post qui est devenu viral depuis. Elle se souvient d’avoir été ridiculisée par ses pairs et ses camarades de classe, qui refusaient de jouer avec elle parce qu’elle était la fille d’un simple vendeur de poisson. Selon ses camarades de classe, leur statut social était supérieur au sien.
Au lycée, il y avait des camarades de classe qui l’intimidaient et qui l’accusaient parfois même de voler, simplement parce qu’elle était pauvre. Mais le fait d’avoir obtenu son diplôme de salutatorian, soit la deuxième de la promotion, au niveau élémentaire, la plaçait favorablement au-dessus des harceleuses.
L’université était une autre histoire ; les dépenses étaient beaucoup trop élevées et ses parents, surtout son père, ont dû faire des heures supplémentaires pour soutenir Girlie et ses frères et sœurs dans leurs études. Girlie n’a qu’une chose à dire à ses parents :
« Merci, papa et maman…je sais qu’il y a eu beaucoup de sacrifices que vous avez dû endurer…beaucoup d’humiliations que vous avez laissé passer…beaucoup de jours de travail sous la chaleur du soleil même si cela vous a donné le vertige…fatigué et endormi…mais vous avez tout supporté juste pour que moi et mes sœurs puissions achever nos études et obtenir un diplôme…merci beaucoup…je vous aime vraiment, mes sœurs aussi beaucoup »
Un homme ordinaire avec des débuts humbles a réussi à éduquer ses enfants avec un travail acharné et de la détermination. Ses quatre filles ont grandement apprécié son dévouement pour leur éducation et ont fait de leur mieux pour travailler dur à leurs études.
Toute la famille mérite des applaudissements !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il devient père à l’âge de 23 ans…
et grand-père une semaine plus tard !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.