Italie : Venise en alerte après un incendie dans une usine chimique

Par Epoch Times avec AFP
15 mai 2020 11:31 Mis à jour: 15 mai 2020 16:39

La haute colonne de fumée noire s’élevant depuis l’usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et de nombreux pompiers étaient à pied d’œuvre.

La municipalité de Venise a lancé ce vendredi 15 mai une alerte aux habitants de la ville et de ses alentours immédiats après l’incendie qui s’est développé dans la matinée dans une usine chimique de sa banlieue industrielle du port de Marghera.

« Nous sommes inquiets. D’après les informations dont nous disposons, deux personnes ont été blessées », a déclaré le président de la région Vénétie, Luca Zaia.

« Huit équipes sont sur le terrain », indique le compte Twitter de la ville. « Le plan d’urgence externe a été déclenché pour une éventuelle dispersion de produits chimiques ».

De nombreux pompiers sur place

Alors que la population de Venise a été invitée à rester à domicile, celle de la commune de Marghera doit en revanche non seulement rester à domicile mais aussi appliquer des serviettes mouillées autour des fenêtres fermées. La haute colonne de fumée noire s’élevant depuis l’usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et de nombreux pompiers étaient à pied d’œuvre.

Vers 14 heures, les « sirènes retentissaient pour informer la population du retour à la normale ».

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.