Son corps a été découvert sur son lieu de travail par des collègues qui sont sous le choc.
Le 31 mai, un gendarme âgé de 49 ans a mis fin à ses jours avec son arme de service.
Affecté à l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Versailles dans les Yvelines, Grégory J. s’est suicidé pendant son service, rapporte Le Parisien.
Ce militaire laisse derrière lui sa femme et ses deux filles âgées de de 16 et 21 ans.
#UNPRG apprend les décès tragiques de la Gendarme Perrine Jenneteau, 27 ans de la bp de Montaigu-Vendée (85) et l’adjudant Grégory Josse, 49 ans gc edsr de Versailles (78). #VoixduGendarme et #UNPRG adressent leurs condoléances à leurs familles et soutien à leurs camarades. pic.twitter.com/lWp0TS6Wxr
— UNPR Gendarmerie (@UnprGendarmerie) May 31, 2022
Un second drame le même jour
Ce nouveau drame bouleverse la gendarmerie nationale, alors que le même jour en Vendée, Perrine J., gendarme âgée de 27 ans de la brigade de Montaigu, s’est également suicidée avec son arme de service. Elle a été retrouvée morte à son domicile personnel.
La fondation Maison de la gendarmerie a ouvert une cagnotte de soutien pour sa famille, indique le quotidien.
Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que le numéro national de prévention contre le suicide, le 3114, est disponible 24/24 heures et 7/7 jours.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.