Un mineur de 16 ans a mis en émoi la commune du Vésinet (Yvelines) lorsqu’il s’est mis au volant d’une DS7. L’adolescent, qui avait refusé de se soumettre à un contrôle, était poursuivi par les policiers, ce samedi 16 janvier après-midi. Ceux-ci ont même tenté de le stopper en faisant usage de leurs armes. Ils ont finalement réussi à l’arrêter. Il a été placé en garde à vue.
Ce samedi 16 janvier, aux environs de 16 heures, au Vésinet, une patrouille de la brigade anticriminalité de Saint-Germain-en-Laye a remarqué un jeune conducteur au volant d’une Citroën DS7, une voiture particulièrement prisée des voleurs. Voulant effectuer un contrôle, le jeune a préféré prendre la fuite au cœur d’une circulation très dense, rapporte Le Parisien.
C’est au cœur du centre-ville, boulevard Carnot, que les forces de l’ordre sont parvenues à coincer le fuyard, mais malgré tout, celui-ci a réussi à s’enfuir de nouveau. Une source proche de l’affaire explique : « Il ne s’est pas laissé faire et a réussi à s’extirper du piège en faisant le bélier avec sa DS7. Il a défoncé nos véhicules et a réussi à se sauver. »
C’est alors que l’adolescent a adopté un comportement extrêmement dangereux au volant de sa voiture de luxe, fonçant sur les autres véhicules pour se frayer un passage. Des piétons ont également eu la peur de leur vie, le SUV ayant failli percuter de plein fouet certains d’entre eux. Un policier déclare : « Il a failli broyer une femme qui s’était réfugiée contre un mur. C’est un miracle qu’elle s’en soit sortie. »
Voyant que le forcené ne voulait pas stopper sa course folle, les policiers ont été contraints de tirer de nombreux coups de feu. La panique s’est emparée des passants, ainsi que le montrent des vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Quant au jeune conducteur, il a finalement abandonné la voiture pour s’évader à pied. Après d’actives recherches, les agents de police l’ont finalement retrouvé une heure plus tard, tapi dans un local poubelles.
Au total, trois policiers ont été blessés légèrement au cours de cette interpellation musclée. L’adolescent, originaire de Bezons (Val-d’Oise), est déjà connu défavorablement des services de police. Il a en effet été condamné pour d’autres délits routiers, ainsi que pour des refus d’obtempérer. Il a été placé en garde à vue.
La source proche du dossier a encore indiqué : « On pense qu’il agit pour le compte d’un réseau de revendeurs de voitures volées qui exportent vers l’étranger. » L’enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines, précise encore Le Parisien.
Nouvel Horizon – Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.