Un demandeur d’asile afghan écroué après avoir violé une femme dans les toilettes de la gare de Vichy

Par Léonard Plantain
18 novembre 2021 18:15 Mis à jour: 18 novembre 2021 18:15

Jeudi 11 novembre, un ressortissant afghan de 32 ans a été mis en examen et écroué pour avoir violé une femme de 45 ans dans les toilettes de la gare SNCF de Vichy (Allier) dans la soirée du dimanche 7 novembre.

Vers 18 heures dimanche 7 novembre, après avoir réservé son billet en gare de Vichy, une femme de 45 ans a été abordée par un inconnu, sans pour autant comprendre ce qu’il disait, car ce dernier ne parlait pas français.

La femme est alors allée aux toilettes, sans se rendre compte que l’homme la suivait, et au moment de fermer la porte de sa cabine, l’homme a forcé le passage et l’a violée, a rapporté Actu17.

Juste après l’agression, la femme a réussi à prendre la fuite et s’est réfugiée dans un bar à proximité, avant de se rendre à l’hôpital où le personnel a alerté la police.

Selon les enquêteurs, les caméras de la gare ont confirmé les déclarations de la victime : un homme habillé en tenue traditionnelle afghane l’a bien abordée et suivie jusque dans les toilettes. Peu après, les caméras ont filmées la victime en train de fuir dans un état de panique. L’agresseur présumé a également été filmé sortant des toilettes.

Selon Eric Neveu, le procureur de la République de Cusset : « La vidéoprotection a permis aux forces de l’ordre d’avoir un signalement fiable de l’individu recherché ». En effet, deux jours après, mardi 9 novembre, un homme correspondant au signalement a été repéré à Vichy lors d’une surveillance des forces de l’ordre après 16 heures, a rapporté La Montagne.

Interpellé et placé en garde à vue, l’homme, âgé de 32 ans et d’origine Afghane, possédait une attestation de demandeur d’asile valable jusqu’au 26 février 2022. Face aux enquêteurs, il a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux une fois les images de vidéosurveillances sous les yeux. Il a toutefois déclaré que la victime était consentante.

Déféré et mis en examen, il a ensuite été placé en détention provisoire ce jeudi 11 novembre.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.