Mardi 11 avril, à Villenave-d’Ornon dans l’agglomération de Bordeaux, un grutier a fait un malaise alors qu’il se trouvait à 28 mètres de hauteur dans sa cabine. Heureusement, ce dernier a pu être secouru par les pompiers.
L’incident a eu lieu ce mardi matin vers 9h15, à Villenave-d’Ornon dans la métropole bordelaise. Alors qu’il opérait dans sa cabine à une hauteur de 28 mètres, un grutier a soudainement fait un malaise, a rapporté 20 Minutes. Alertés, les pompiers du Grimp (groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux) ont lancé une opération délicate pour le secourir.
Au total, il aura fallu deux heures aux pompiers pour extraire l’homme, âgé de 46 ans, de l’habitacle de la grue. Au vu de son état, ce dernier a été conduit en urgence absolue à l’hôpital Saint-André de Bordeaux, a rapporté France Bleu. Il était alors « dans un état grave », ont indiqué les forces de l’ordre.
Gironde : suite au malaise d’un grutier, le GRIMP intervient à 28 mètres de haut
➡️ https://t.co/PKGar1Ufqx pic.twitter.com/Lg84pupaK1— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) April 11, 2023
Quant à l’origine de son malaise, les causes restent pour l’heure toujours inconnues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.