Une vidéo virale de Nouvelle-Zélande démythifie rapidement l’affirmation selon laquelle les chiens et les facteurs ne s’entendent pas.
Michael Collins s’est rendu sur Facebook pour partager l’histoire unique de son berger allemand de 9 mois avec ses amis et sa famille, mais peu de temps après, l’histoire est devenue virale à travers le monde. Le jeune chiot, nommé Kyza, avait longtemps été considéré comme « dangereux », a expliqué Michael, jusqu’à ce qu’un personnage improbable lui donne le bénéfice du doute.
« Je veux juste partager quelque chose de chouette », a commencé Michael. « Chaque jour, que nous ayons du courrier ou non, ce facteur s’arrête toujours pour voir mon chien qui n’a que 9 mois. On l’a toujours considéré comme un chien dangereux ou inaccessible, peut-être parce qu’il est grand, je n’en suis pas sûr. »
Michael a poursuivi en disant que Kyza n’a jamais aboyé ou grogné, sauf « quelques fois (mais quel chien ne le fait pas ?) » Mais le facteur, a précisé Michael,« fait toujours l’effort de descendre de son vélo pour lui donner un câlin et une tape ! »
Bien qu’il ait admis qu’il ne savait pas qui étiqueter dans son post, la vidéo de Michael a rapidement gagné plus de 15 000 partages sur le site de médias sociaux et plus d’un million de vues sur YouTube.
La vidéo de Michael montre son facteur s’approchant de la cour sur son vélo. Le berger allemand, Kyza, se détend au soleil jusqu’à ce qu’il réalise qui s’approche.
L’excitation de Kyza est immédiatement apparente ; la queue de Kyza remue énergiquement, et le facteur s’approche de la clôture de Michael avec son vélo et en descend.
Le chien se met debout sur ses pattes arrière, les pattes avant posées sur la clôture, attendant impatiemment ce moment. Alors que le facteur lui donne quelques caresses, Kyza lui rend son affection en lui léchant le visage.
Ensuite, c’est le retour au travail pour le facteur, mais pas avant un dernier frottement amical. C’est une tradition quotidienne entre un chien et un facteur qui sort des sentiers battus ; Michael le savait aussi. « Merci jeune homme, continuez à faire du bon travail », a-t-il ajouté sur Facebook. « Vous avez vraiment un ami qui vous attend ! »
Les amis internautes de Michael ont décrit la vidéo comme étant « mignonne » et « géniale », l’un d’entre eux partageant même : « Ça me donne envie de venir le caresser. » Il se pourrait que la vidéo de Michael rende un énorme service à la réputation des gros chiens et à la stigmatisation dont ils font parfois l’objet.
Les chats, en revanche, ont peut-être encore du chemin à parcourir.
Dans une autre vidéo diffusée sur les médias sociaux, cette fois filmée du point de vue d’un facteur, un chat se tient debout derrière une fente de porte, prêt à repousser l’offre du facteur. « Chaton prêt à se battre », déclare le facteur, qui a décidé de filmer l’impasse.
Dès que le facteur tente d’ouvrir la porte, le chat fonce dans l’ouverture, empêchant toute livraison et attrapant presque le gant de l’homme dans ses griffes.
Après la diffusion de sa vidéo sur YouTube, l’altercation féline contre le facteur a fait l’objet de plus de 4 millions de vues. Un problème partagé est un problème réduit de moitié, après tout !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.