Depuis le début du mois de février, la ville d’Ingham, dans l’est de l’Australie, est envahie par des centaines de milliers de chauves-souris, poussant les habitants à se barricader chez eux.
Environ 300.000 chauves-souris mesurant jusqu’à 50 centimètres pour près d’1,70 mètres d’envergure, ont envahi les rues d’Ingham, donnant à la petite ville de 4.000 habitants des airs apocalyptiques. Les images sont impressionnantes, surtout quand on sait que les habitants risquent des attaques, des morsures et des griffures ou encore des chutes d’arbres sous le poids des colonies.
L’odeur de leurs excréments est aussi pestilentielle ce qui ajoute à l’inconfort de la population. La situation tient du ‘compliqué’ car les chauves-souris sont une espèce protégée dans le Queensland. On ne peut utiliser que des méthodes non létales pour les déplacer, comme la fumée, le bruit ou la lumière.
Ce qui est le plus inquiétant cependant, c’est le virus qu’elles peuvent transmettre à l’homme, le « lyssavirus », une maladie proche de la rage découverte en 1996.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.