Des automobilistes du nord-est des États-Unis ont attendu patiemment qu’une ourse noire exaspérée tente de faire traverser la route à ses quatre oursons. Alors que la circulation était interrompue, de nombreux automobilistes ont sorti leur téléphone pour enregistrer cette épreuve hilarante et passionnante.
L’ourse tentait de traverser Rowley Street, à Winchester dans le Connecticut, une route très fréquentée où la vitesse est limitée à 65 km/h. Une voiture de police a bloqué la circulation pour donner à la mère ourse le temps nécessaire pour mettre tous ses oursons en sécurité.
Alors qu’elle portait ses oursons sur l’asphalte par la peau du cou, un par un à bon port, les oursons la suivaient rapidement de retour vers de l’autre côté de la rue, ce qui a donné lieu à une farce hilarante qui a amusé les automobilistes pendant 20 minutes.
Des vidéos de la scène ont été partagées en ligne, incitant des milliers de parents internautes à compatir à la tâche quasi-impossible de la maman ourse.
Le conducteur Benjamin Elijah Washington a filmé une vidéo de 4 minutes pour capturer l’acte de la maman en difficulté.
Dans la vidéo, la femme de Benjamin Elijah Washington s’exclame : « Pauvre Maman, je te comprends ! » et dit ensuite qu’elle n’a « jamais été aussi proche d’un ours », alors que le couple regarde la maman solitaire faire des allers-retours sur la route après ses enfants.
Le département de police de Winchester a partagé la vidéo de M. Washington sur sa page Facebook afin d’avertir les automobilistes et de remercier les conducteurs de Winchester pour leur patience exemplaire.
« Le temps s’adoucit et les animaux sauvages sortent pour jouer », ont-ils posté. « Veuillez faire preuve de prudence en conduisant et éviter d’interagir avec ces animaux ! »
La vidéo est devenue virale, amassant des millions de vues.
« Un exemple parfait de l’instinct maternel. Combien de patience ont les mamans de toutes les espèces pour élever les petits », a écrit une femme.
Une autre a commenté : « C’est tellement agréable de voir qu’il y a d’autres personnes qui respectent ces magnifiques animaux. Béni soit l’agent qui a bloqué la circulation. Quelle vidéo incroyable ! »
(Crédit vidéo : ViralHog)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.