Cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Mercredi 22 juillet, des jeunes se disant de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) ont allumé des feux d’artifice dans une rame de RER qui roulait.
La scène filmée en pleine journée dure plusieurs minutes. On y voit des jeunes courir avec plusieurs feux d’artifice et des mortiers à la main dans la rame du train.
Pris de panique, les passagers présents dans la rame essayent tant bien que mal de s’en éloigner. Des cris sont entendus à plusieurs reprises aux milieu des hurlements de la bande de jeunes. Après quelques secondes, un homme intervient et demande aux adolescents de se calmer. Impossible de savoir ce qu’il s’est passé ensuite car la vidéo a été coupée.
Une bande de La Courneuve décide de faire une bataille rangée avec des artifices (fusées et mortiers) au sein même d’un transport en commun.
Les usagers devront subir ces « incivilités » sans broncher.Le danger de ces artifices n’est plus à prouver. @SNCF @ClientsRATP pic.twitter.com/mDP2Dp4mSw
— Matricule007 (@DeltaMike59) July 22, 2020
Une enquête interne en cours
Contactée, la SNCF a déclaré avoir « contacté l’auteur du Tweet pour le transmettre à nos équipes ». Une enquête interne est en cours et une plainte va être déposée.
Bonjour, pouvez-nous nous indiquer la date, l’heure et le numéro du train concerné afin que nous puissions transmettre votre message aux équipes concernées ?
— SNCF (@SNCF) July 22, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.