INSPIRANT

Vidéo : un enfant joue avec de gigantesques raies

février 18, 2019 18:58, Last Updated: juillet 11, 2019 1:10
By

Les images d’un garçon jouant avec de grandes raies sont devenues virales à plusieurs reprises.

Les gens sont fascinés par la proximité de l’enfant avec les gros poissons cartilagineux.

(Pour commencer, ce n’est probablement pas une très bonne idée, car les raies attaquent aussi les humains) :

Dans la vidéo, on voit un enfant avec une raie à Vueltas, situé à Valle Gran Rey, en Espagne.

Le dard barbelé des grandes raies est facilement visible.

Bien qu’ils n’attaquent pas activement les humains, si on marche dessus, la raie de mer pourrait utiliser son dard. Steve Irwin, la star de l’émission Crocodile Hunter TV, a été mortellement piqué au cœur par une raie en 2006.

Rare naissance d’une raie

Un jeune YouTubeur a récemment découvert une raie pastenague donnant naissance en Australie.

Dans la vidéo, le garçon s’approche de la raie par-derrière avant de montrer les bébés en train de naître.

Selon le National Geographic, « la raie femelle donne naissance une fois par an. Elles ont généralement deux à six petits à la fois. »

« Durant la grossesse, le bébé grandit et se développe de telle sorte qu’à sa naissance, il ressemble à un petit adulte. Dès sa naissance, la raie juvénile se débrouille toute seule », explique le site Web.

Une raie devient violente

Lors d’un incident récent en février 2019, une raie a entaillé un surfeur en Nouvelle-Zélande.

Un surfeur local, Colin McGonagle, a vu l’homme blessé et lui est venu en aide.

« Il était en état de choc et n’arrêtait pas de dire à quel point la lacération était douloureuse », a déclaré M. McGonagle, selon Stuff.co.nz.

« Je sais que la pointe contient des toxines qui, si elles ne sont pas traitées rapidement, peuvent progresser dans le système sanguin », a-t-il dit au sujet de la blessure.

Donnez-leur de l’espace

Helen Cadwallader, chercheuse à l’Université de Waikato et étudiante au doctorat, a exhorté les gens à éviter les raies.

« Les raies ont un piquant sur la queue qui peut causer des douleurs extrêmes et beaucoup de dommages, mais elles n’attaqueront pas », a déclaré Helen Cadwalleder sur le site Web. « Elles ne sortent pas pour vous pourchasser et vous attaquer ; c’est plutôt de la légitime défense. »

Une raie pastenague Dasyatis brevicaudata se nourrissant de carcasses de vivaneaux jetées à Schnapper Point, Victoria, Australie. (Alpha/Flickr/CC BY-SA-2.0 ept.ms/2utDIe90)

« Elles peuvent, par exemple, s’énerver si elles sont surprises ou se sentent menacées. Par exemple, si quelqu’un nage sur leur dos et qu’elle ne savait pas précédemment qu’ils étaient là, ou si on leur marche dessus », a-t-elle dit.

« La chose la plus sûre à faire, a-t-elle ajouté, c’est de leur donner autant d’espace que possible. »

Un autre incident

En janvier, une adolescente néo-zélandaise a été attaquée par une raie alors qu’elle faisait du surf sur la plage, rapporte News.com.au. Le site Web a affiché des images illustrant la blessure.

La jeune femme a ressenti des « élancements de douleur » après avoir été piquée.

Les autorités ont déclaré sur le site Web des nouvelles que ce n’était pas dû à une morsure de requin, mais probablement à une piqûre de raie.

Des singes de mers en plongée avec la guide Colleen Strayer et une raie à Alligator Reef. (John Christopher Fine, Copyright 2016)

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Des pêcheurs repèrent un énorme objet arrondi en mer.

Ils décident de le regarder de plus près et sont alors ébahis par ce qu’ils découvrent

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER