« C’est la vie sauvage ». Lauren Taylor, habitante de l’Oregon dans les États-Unis, a l’habitude de laisser sa porte ouverte. Une invitation à entrer pour une jeune puma, qui a cru bon de se lover dans le sofa. Puis de faire une petite visite de l’appartement, sous l’œil amusé de sa propriétaire, pas gênée de la présence du félin.
Le 8 juillet, d’après une information révélée par Foxnews, un puma s’est retrouvé sur le pallier de la maison de Lauren Taylor. D’abord attirée par une petite flaque d’eau où elle s’est désaltérée, le félin est entré dans la maison. « La porte était ouverte et le salon était rempli de plantes et la décoration rappelait celle des bois, avec un escalier en branches », rapporte Lauren.
En descendant les escaliers, la colocatrice de Lauren trouve le puma confortablement installé sur le sofa, piquant un somme. Elle laisse échapper un cri. Le puma bondit derrière le sofa, se cachant de peur. Il y reste quelques heures.
Lauren essaye de communiquer avec le regard avec le félin, et essaye de la calmer. « C’était incroyable, mais ça a marché. Je l’ai regardée avec affection, en clignant des yeux, et elle me le renvoyait ». Le puma a alors fait un petit tour dans la maison, et comme toute menace semblait écartée, il est parti se rendormir derrière le canapé.
Sur ses images postées sur Facebook, des internautes se sont demandé si Lauren aurait pu le nourrir. « Certainement pas », a-t-elle répondu, indiquant qu’il « était toujours dangereux que des animaux sauvages associent ‘humain’ et ‘nourriture' ».
Il était temps que le félin quitte les lieux. Lauren prend un petit tambour et en joue de plus en plus fort. Le visiteur repart alors tranquillement de la maison. « Puisse-t-elle rester en sécurité dans les collines et vivre pleinement sa vie sauvage », a pensé Lauren en voyant le puma s’éloigner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.