[VIDÉO] Une femme du New Jersey demande à un ours intrus de fermer la porte pour elle, et il le fait

Par Catherine Fang
2 octobre 2022 19:47 Mis à jour: 12 décembre 2023 06:31

Susan Hatkins Kehoe, une militante pour les ours de Vernon, dans le New Jersey, montre l’ours sauvage avec lequel elle s’est liée d’amitié, qui a ouvert sa porte un jour pour regarder à l’intérieur. Susan a exhorté l’ami à fourrure à « fermer la porte », ce qu’il a fait.

Aujourd’hui, son compagnon ours répète régulièrement cette astuce. C’est devenu une tradition. Elle laisse la porte d’entrée ouverte pour l’ours ; celui-ci fait un pas à l’intérieur, regarde la maison, puis, sur son ordre, l’ours, qu’elle a surnommé « M. le portier », ferme la porte avec sa bouche en sortant.

Susan l’appelle aussi parfois « Honey », « Hon » en abrégé.

Elle ne recommande pas aux autres de suivre son exemple.

(Capture d’écran/Newsflare)

« Seras-tu un bon ours ? Ferme la porte pour moi, Hon », peut-on l’entendre dire dans une vidéo qu’elle a capturée de ce moment incroyable. « Ferme la porte, ferme la porte. Qui est mon gentil garçon ? »

Le jeu adorable, qu’elle joue avec l’ours lui a valu la célébrité. Elle est devenue un succès sur les médias sociaux et a été interviewée par de grands médias.

Susan s’oppose à la chasse à l’ours depuis des années. Elle et sa famille se sentent tellement à l’aise avec les ours de la région qu’un jour, une maman ours voisine a même déposé ses trois oursons sur le porche de leur maison, sachant qu’ils seront en sécurité avec Susan pour les garder.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT