L’hiver est bien installé au Canada, en particulier à Calgary et dans la province de l’Alberta, qui connaît une vague de froid depuis la fin du mois de décembre, avec des températures extrêmes. Certains restent bien au chaud à l’intérieur, alors que d’autres s’habillent chaudement et en profitent pour mener de nouvelles expériences.
Avec des températures descendant jusqu’à – 32 ˚C à Calgary le 13 janvier, d’autres jusqu’à -54 ˚C dans le territoire du Yukon, dans le Nord-Ouest du pays, il faut être inventif pour s’amuser à l’extérieur. En réalité, il a même fait plus froid à Calgary qu’au pôle Sud, rapporte CBC. À tel point que le zoo a décidé de garder les pingouins à l’intérieur pour qu’ils puissent se réchauffer.
On se souvient de la mode de lancer une tasse d’eau bouillante en l’air lors des froids extrêmes. Il y a eu aussi le défi des pantalons gelés l’hiver dernier. Kyle Brittain, directeur du bureau de Calgary de la chaîne de télévision météorologique Weather Network, va encore plus loin avec son nouveau défi.
Il a tout simplement inventé un nouveau jeu : le lancer de vêtements gelés, ou comment transformer ses vêtements en frisbee.
Dans une vidéo rapidement devenue virale, on le voit avec un jean et un tee-shirt tellement gelés qu’ils sont durs comme du béton. Après l’avoir prouvé à la caméra, il commence par s’amuser à lancer le pantalon dans la neige, dans le but de le faire tenir debout, ce qu’il finit par arriver à faire.
Puis, il commence à jouer avec une autre personne à un jeu qui n’est pas sans danger : le frisbee avec un tee-shirt gelé.
Découvrez ce nouveau sport dans la vidéo suivante :
Quant aux prévisions météorologiques pour Calgary, on prévoit encore des températures oscillant entre -20 et -30 ˚C jusqu’à samedi, avant de se radoucir pour quelques jours. Les habitants de cette ville devront donc se dépêcher de s’adonner à ce nouveau défi… jusqu’à la nouvelle vague de froid intense !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.