Mouvement des « gilets jaunes ». Le Youtubeur breton Monsieur Seby fait un carton avec une chanson sur la mobilisation en cours.
Selon France info, c’est sur les notes de « Né en 17 à Leidenstadt », de Jean-Jacques Goldman, que Monsieur Seby a composé : « J’suis descendu un 17 en bas de chez moi / Les Gilets jaunes étaient tous là / Contre la hausse et le prix de notre carburant / La France n’est pas contente ».s
Après avoir été mise en ligne le samedi 17 novembre sur Facebook, La chanson des gilets jaunes enregistre plus de trois millions de vues et a été partagée 182 000 fois.
Le youtubeur s’adresse au couple présidentiel dans son texte. « C’est l’heure en France du grand blocage / Si on veut que notre pays soit mieux demain, ben Manu, sois moins radin ! », chante Monsieur Seby.
« Faut arrêter de prendre notre argent, sur les taxes et puis sur l’essence / Y’en a trop marre, Brigitte sérieux, fais quelque chose, après nous la fin du monde ! », persiste-t-il.
Monsieur Seby a été agréablement étonné par le succès de son clip qui est entièrement réalisé par lui. « 1 million de vues en seulement 24H pour ma chanson des Gilets Jaunes ! Merci à tous c’est énorme. Continuez à la partager, tous solidaire ne lâchons rien ! », a-t-il communiqué sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.