Cette histoire s’est déroulée le 31 octobre à Bogota, capitale de la Colombie. On constate, encore une fois, combien certains animaux sont intelligents et ont un instinct de protection développé.
La scène a été enregistrée par une caméra de vidéo-surveillance. On y voit un bébé en pyjama rouge. Il est visiblement sorti de son petit parc. Il se dirige en direction des escaliers et avant que le drame ne se produise, le chat réagit immédiatement. Il se précipite sur l’enfant et, sans lui faire de mal, lui monte dessus puis se place juste devant les marches, le repoussant avec ses deux pattes avant. Le félin réussit ainsi à empêcher l’enfant de tomber dans les escaliers.
Une fois la mère du bébé rentrée chez elle, elle constate que l’enfant a réussi à sortir du parc. En visionnant l’enregistrement pour voir comment cela s’est passé, elle réalise que le chat a sauvé le bébé d’un accident qui aurait pu être fatal. Elle a partagé sa vidéo sur Internet.
Les parents du bébé peuvent se féliciter d’avoir un tel chat…
Un bébé sans surveillance allait tomber dans les escaliers quand tout à coup… je suis choqué pic.twitter.com/ZyJwA6nFIN
— mika (@mikaksarayy) 8 novembre 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.