Schtroumpf alors ! La commune de Landerneau, située dans le Finistère, a pulvérisé le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs ce samedi 7 mars 2020, avec plus de 3 500 hommes bleus et Schtroumpfettes.
Le précédent record du monde a été établi il y a un peu plus d’un an à Lauchrigen, en Allemagne, avec 2 762 participants. Dans la petite ville de Landerneau, qui compte un peu plus de 15 000 habitants, ce sont 3 549 Schtroumpfs qui se sont rassemblés dans une ambiance festive, selon les organisateurs.
« On va leur mettre une schtroumpfée, aux Allemands ! », avait crié un homme déguisé en Schtroumpf en arrivant sur place, rapporte Le Télégramme.
Le rassemblement était prévu dès 17h pour un décompte officiel à 19h. Certains sont arrivés à pied, d’autres à vélo, en car, en train ou encore en voiture.
« Il fallait oser. C’est génial. L’ambiance est top », s’amuse le groupe de Schtroumpfs et Schtroumpfettes, venu de Vendée, qui s’est confié à Ouest-France.
Afin de déterminer le nombre exact d’hommes et de femmes maquillés de bleu, bonnet sur la tête, le décompte a été réalisé en les rassemblant par groupe de 50. On leur a ensuite demandé de rester immobiles pendant 6 minutes, le temps qu’un drone photographie la scène.
Il faut dire que pour entrer dans le Livre Guiness des records, il est important de pouvoir répondre à des critères très strictes, indique France Bleu.
Le rassemblement a été concocté par les organisateurs du Carnaval de la lune étoilée, qui aura lieu à Landerneau du 3 au 5 avril prochain. Il s’agit donc d’un coup médiatique Schroumpfement réussi !
Une question subsiste : avec autant de Grands Schtroumpfs et de Schtroumpfettes, comment ont-ils fait pour gérer un aussi grand village d’hommes bleus et blancs ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.