Une manifestation de la police plutôt inhabituelle… Ce mardi 16 juin 2020, les policiers ont manifesté dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), tout en faisant la distribution de bonbons aux habitants, sur fond musical du générique de l’Île aux enfants, rapporte actu.fr.
Une façon de montrer que la police est proche des gens
En proposant des friandises aux gens, le syndicat SGP police souhaitait ainsi montrer à la population que le lien n’était pas rompu et que la police n’est « ni violente, ni raciste ». C’était aussi un moyen comme un autre de réagir, avec un brin d’humour, face aux récentes manifestations anti-racistes dénonçant les violences policières. On pouvait également voir flotter des licornes ainsi que Winnie l’ourson, au-dessus des têtes des forces de l’ordre.
Distribution de bonbons ??trop mignon #saintdenis #bonbon #PoliceNationale ?♀️ ? pic.twitter.com/nh18Gy0yrw
— Gygy gra’z (@miss93two) June 16, 2020
J’ai cru à une blague mais non
Des policiers à Saint-Denis distribuent des bonbons dans la rue piétonne
Ça change c’est vrai des distributions de claques aux jeunes dans certains quartiers
La seule solution pour vous faire respecter c’est de mettre fin à l’impunité pic.twitter.com/3drqVEGg7X
— Madjid Messaoudene (@MadjidFalastine) June 16, 2020
Un monde merveilleux…
C’est ainsi que les policiers ont défilé dès 14 heures ce mardi, tout en distribuant des bonbons aux piétons dans les rues de la ville. En fond sonore, on pouvait entendre le générique de l’Île aux enfants. Cette musique étant adressée « au monde magique et merveilleux du ministère de l’Intérieur », précise actu.fr. Une façon, là encore, de répondre ironiquement à la réforme des méthodes d’interpellation du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
Ce même jour, une centaine de policiers s’étaient réunis devant le tribunal de Bobigny. Ils avaient répondu à l’appel du syndicat Alliance.
Les policiers de Saint Denis ont décidé de faire une action afin de montrer que le lien entre la police et la population n’est pas rompu. Qu’elle est ni violente, ni raciste.
ils ont décidé de distribuer des gourmandises dans les rues de Saint Denis à partir de 14h— UNITÉ SGP POLICE 93 (@unitesgp93) June 16, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.