Depuis un an et demi, Océane organise des distributions de nourriture aux SDF de Bordeaux, qu’elle finance grâce à des cagnottes en ligne. Pour faire la distribution des denrées, elle se déguise en super-héros pour apporter en même temps un peu de bonne humeur autour d’elle.
Océane Gaixet a 28 ans et travaille à la Fnac de Bordeaux. Un jour, elle a décidé de faire quelque chose pour les sans-abri en lançant une cagnotte sur Leetchi, rapporte Sud-Ouest. Avec les 80 euros récoltés, elle a acheté de la nourriture et des bouteilles d’eau, puis elle s’est déguisée en spiderman avant d’aller, accompagnée de deux amis, faire la distribution des denrées à une trentaine de personnes.
Après cet acte 1 en février 2019, il y a eu un acte 2 (106 euros), puis un acte 3 (342 euros) en mars 2020. La cagnotte pour la quatrième distribution, qui devrait avoir lieu vers la fin octobre ou le début novembre, va bon train, avec déjà plus de 600 euros d’amassés.
Si la cagnotte continue à augmenter, une partie de l’argent sera utilisé pour un acte 5, peut-être même pour un acte 6.
À chaque distribution, Océane se déguise en spiderman ou encore en superman. Mais elle précise sur sa page Leetchi qu’elle ne se prend pas pour un super-héros, c’est juste qu’elle est fan de l’univers DC vs. Marvel. De plus, « ça permet d’attirer l’attention et de donner de la motivation, de décrocher quelques sourires », écrit la jeune femme.
« On distribue évidemment beaucoup de denrées alimentaires, de quoi faire des sandwichs. Mais pas seulement. On donne aussi des cigarettes, le truc qui fait vraiment plaisir, et des affaires de toilettes », explique Océane.
La quatrième distribution devait aussi comporter des jeux de société – « c’est une vraie demande de leur part », ainsi que des couvertures et des vêtements que ses amis vont lui donner.
Pour cet acte 4, la jeune femme altruiste, qui est aussi youtubeuse, sera déguisée en Deadpool. Vous pourrez voir la vidéo sur sa page YouTube.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.