Un père britannique a saisi la main du beau-père de sa fille le jour de son mariage et l’a amené pour qu’ils puissent tous deux l’accompagner à l’autel.
Amy Walkinshaw, âgée de 31 ans, a su dès ses fiançailles avec Ryan Walkinshaw, âgé de 31 ans, qu’elle voulait que les deux hommes participent à la cérémonie de son mariage.
Amy, originaire de l’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, a été élevée par son père, Andy Collins, âgé de 58 ans, chef de train, et par son beau-père, Jeff Bennett, âgé de 64 ans, chef de projet, qui fait partie de sa vie depuis une vingtaine d’années.
Elle souhaitait honorer les deux figures paternelles lors de son mariage, qui s’est déroulé le samedi 24 juin à Prested Hall, à Colchester, dans l’Essex.
Amy, une étudiante en psychodynamique à l’université d’Essex, a donc demandé à son père d’aller surprendre M. Bennett dans l’assistance et le ramener pour qu’ils marchent ensemble dans l’allée.
« Jeff fait partie de ma vie depuis 20 ans, il est en quelque sorte mon deuxième père », a confié Amy.
« J’ai toujours imaginé que si je me mariais, je lui demanderais de me conduire à l’autel en plus de mon père. »
« Jeff ne savait pas non plus ce qui allait se passer. Dans la vidéo, on voit la surprise sur son visage, je savais à quel point cela comptait pour lui. »
« L’essentiel est de montrer qu’il n’y a pas besoin d’animosité. »
« On peut demander à un beau-parent sans contrarier son père biologique. »
Amy a dit que M. Bennett et son père ne se connaissaient pas très bien, car ils vivent à une certaine distance l’un de l’autre.
Une vidéo montre le père Andy Collins et le beau-père Jeff Bennett accompagnant leur fille Amy à l’autel le jour de son mariage. (Crédit vidéo : Newsflare)
Mais M. Collins « a tout de suite accepté » lorsqu’elle lui a demandé si M. Bennett pouvait également la conduire à l’autel, a-t-elle raconté.
Le jour J, la jeune demi-sœur d’Amy, Macenzie Collins, âgée de 23 ans, a assisté à ce moment d’émotion.
« Ma sœur et moi vivons à 240 km l’une de l’autre depuis ma naissance, alors nous ne nous voyons pas beaucoup », a dit Macenzie, une assistante chargée des réunions et des événements.
« C’était donc très agréable de partager ce moment ensemble. »
« Je ne connais pas très bien Jeff non plus, mais le fait que nous soyons tous là, en tant que famille recomposée, a rendu les choses encore plus spéciales. »
Amy a dit : « J’ai tout de suite demandé à mon père de me conduire à l’autel parce que c’est mon père. »
« Mais Jeff fait aussi partie intégrante de ma vie et je ne pouvais pas imaginer le faire sans lui. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.