[Vidéo] Un bébé écoute son père jouer du Bach pour la première fois, sa réaction fait chaud au cœur

Par Deborah George
2 juillet 2024 21:43 Mis à jour: 3 juillet 2024 01:38

Une vidéo réconfortante a capturé la réaction adorable d’un bébé de deux mois après avoir patiemment écouté son célèbre père musicien jouer un morceau du compositeur classique Jean-Sébastien Bach.

Vêtu d’un joli nœud papillon, Bernardo Klein di Paolo a eu la chance d’assister à un concert de piano privé donné par son père, Fabrício André Bernard di Paolo, âgé de 44 ans.

(Avec l’aimable autorisation de Lord Music Academy)

M. di Paolo était sur le point d’enregistrer une vidéo lorsqu’il a pris la décision spontanée de placer son fils sur son piano pour voir sa réaction à Bach.

« J’ai choisi de jouer le menuet de Bach parce que c’est une musique délicate et propice à la détente », a expliqué M. di Paolo à Epoch Times.

On peut voir Bernardo sourire et roucouler pendant que son père joue, et ne pleurer qu’à la fin du morceau.

M. di Paolo, qui est connu sous le nom de Lord Vinheteiro par les personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux, a confié que son fils était toujours « heureux d’entendre » de la musique.

(Avec l’aimable autorisation de Lord Music Academy)

« En tant que père et musicien, je suis très heureux de voir que mon bébé aime la musique classique », a dit M. di Paolo. « Le temps qu’il passe avec moi renforce nos liens en tant que père et fils. »

Lorsque le musicien a partagé la vidéo de Bernardo écoutant sa performance – avec ses 7 millions et plus d’abonnés – elle est devenue virale. Beaucoup d’internautes sont allés dans la section des commentaires pour partager leurs impressions sur ce moment précieux.

« Le bébé manifeste clairement son appréciation », a écrit un utilisateur des réseaux sociaux.

« C’est incroyable. Belle musique, beau bébé, beau papa », a écrit un autre. « Le monde a besoin de papas comme vous. »

Si de nombreux internautes ont apprécié la vidéo, M. di Paolo a indiqué que certains se sont plaints du fait qu’il s’agissait d’un simple bruit pour le bébé.

Né le 7 février, Bernardo a entendu pour la première fois son père jouer de la musique classique, un morceau de Mozart, lorsqu’il avait un mois.

Le musicien estime que faire écouter de la musique classique aux enfants et aux bébés à naître peut influencer leurs goûts musicaux au fur et à mesure qu’ils grandissent.

« Ma mère écoutait de la musique classique lorsque j’étais encore dans son ventre », explique-t-il. « C’est peut-être pour cela que je l’aime (la musique classique) aujourd’hui. »

Bernando, âgé d’un mois, écoutant Mozart pour la première fois (Avec l’aimable autorisation de Lord Music Academy)

M. di Paolo a commencé son parcours musical en 1987 en suivant des cours de piano. Il a commencé à faire carrière sur YouTube, en publiant des vidéos de piano depuis 2008. Au fil des ans, il a eu l’honneur de jouer de la musique à l’étranger et a pu gagner sa vie grâce à la musique.

Ses espoirs pour l’avenir de Bernardo incluent la possibilité qu’il suive ses traces.

« J’imagine que s’il continue à me voir jouer, il pourrait poursuivre une carrière, car les enfants ont tendance à vouloir imiter leurs parents », a-t-il expliqué.

En partageant son histoire, M. di Paolo souligne la beauté de la musique classique.

« J’aimerais dire que tous les parents devraient exposer leurs enfants à la musique classique afin qu’ils s’habituent très tôt à une musique de qualité et qu’ils se développent mieux », a-t-il ajouté.

(Avec l’aimable autorisation de Lord Music Academy)

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.