« Il s’agissait d’un Doliprane écrasé », s’est ainsi défendu Léon Thébault, candidat Nupes, après la publication d’une courte vidéo dans laquelle on le voit sniffer une poudre blanche, en contestant que ce ne fût de la drogue.
Pour Léon Thébault âgé de 21 ans, qui concourt aux élections législatives dans la première circonscription de l’Aveyron, la vidéo est « ancienne » et « date de quand j’étais en classe de première. Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s’agissait pas de drogue mais d’un Doliprane écrasé, réduit en poudre », rapporte le jeune homme contacté par Le Parisien.
Bonsoir @LeonThebault c’est bien vous sur cette vidéo ? #Nupes #Aveyron #Rodez pic.twitter.com/UEusYVVLzb
— Damien Rieu (@DamienRieu) June 5, 2022
Du paracétamol dans le nez ? « Le genre de choses stupides qu’on peut faire lorsqu’on est adolescent et en soirée », a-t-il indiqué.
La vidéo largement partagée sur Twitter fait le buzz sur le réseau.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.