Plusieurs touristes du zoo de Saint-Pétersbourg, en Russie, avaient filmé cette scène inhabituelle en 2008. Un chat errant et affamé était tombé dans l’enceinte d’un lynx. Les visiteurs avaient tout de suite craint une fin tragique pour le chat, mais au contraire les deux félins se sont liés d’amitié.
En 2008 dans le zoo de Saint-Jean à Saint-Pétersbourg, un chat appelé Dusja, sans foyer et en quête de nourriture s’était introduit dans l’enceinte du lynx. Ce dernier aurait pu très facilement le chasser ou pire. Au lieu de ça, il l’a accueilli dans son enclos et lui a offert son amitié.
Dès le jour où ils se sont rencontrés, ils sont devenus inséparables.
Quand le personnel du zoo a pris connaissance de ce duo insolite, ils ont décidé de ne pas séparer le lynx du chat Dusja. Le plus vieux zoo de Russie a donc officiellement décidé de recueillir le chat dans la même cage que le lynx et les deux animaux partagent la même nourriture et se font mutuellement la toilette.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.