L’accouchement d’un nouveau-né peut être une expérience angoissante et stressante même pour les accouchements les plus faciles.
Pour les femmes qui ont accouché sous la direction du Dr Carey Andrew-Jaja au cours des 40 dernières années, l’expérience a été un peu moins intimidante grâce à son excellente réputation et, pour les bébés qu’il a mis au monde, leurs premiers moments ont toujours été particulièrement doux.
Le Dr Andrew-Jaja, un gynécologue-obstétricien qui a passé quatre décennies à accoucher à l’UPMC Magee-Womens Hospital de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a finalement décidé d’y mettre un terme ce printemps. Cependant, la réputation qu’il laissera derrière lui en est une que peu de médecins seront capables de surpasser.
Connu sous le nom du « médecin chantant », il a chanté What a Wonderful World ou Happy Birthday à chacun des 8 000 nourrissons qu’il a aidé à mettre au monde au cours de sa carrière.
Beloved ‘Singing Doctor’ Who Sang to 8,000 Newborns Receives Sweet Honor for ‘Beautiful Voice’ https://t.co/43Fh2lidaL
— People (@people) July 1, 2019
L’idée, explique-t-il, lui est venue d’un médecin qu’il a rencontré alors qu’il faisait son internat et qui faisait la même chose. Quand ce médecin a pris sa retraite, il a encouragé le Dr Andrew-Jaja à prendre sa place.
« Il y avait un homme, un obstétricien-gynécologue plus âgé dans le personnel, qui adorait chanter. Plus tard, quand il a pris sa retraite, il m’a demandé : ‘Andy, est-ce que tu chantes pour tes bébés ?’ Et j’ai répondu : ‘Eh bien, non. C’est votre style’ », se souvient le Dr Andrew-Jaja.
« Et il a dit : ‘Vas-y, fais-le !’ Alors, j’ai pris la relève. Il m’a passé le relais. J’ai repris le flambeau et, depuis lors, j’ai commencé à chanter pour mes bébés et je le fais chaque fois. »
Il n’a pas hésité, devenant ainsi l’un des obstétriciens-gynécologues et médecins accoucheurs les plus appréciés de Pittsburgh grâce aux soins supplémentaires qu’il offre.
« L’accouchement est très stressant pour la patiente et sa famille », a dit après sa retraite le Dr Andrew-Jaja à Good Morning America. « Par conséquent, en tant qu’aide-soignants, nous devons nous efforcer d’offrir d’excellents soins dans un excellent environnement avec un sourire aux lèvres et une chanson dans le cœur. »
Bien qu’il ait officiellement cessé d’accoucher il y a deux ans, le Dr Andrew-Jaja a continué à voir des patientes comme obstétricien jusqu’en juin de cette année. Il rendait visite aux mères dans la section de rétablissement après les accouchements et a continué ses chansons habituelles jusqu’à ce qu’il rende visite à sa toute dernière patiente, Lindsay Grimes et sa fille Luella, née le 16 juin.
Il y a eu des milliers de bébés et des milliers de liens touchants établis au fil des décennies, mais le Dr Andrew-Jaja a insisté sur le fait que chaque bébé est tout aussi important que le tout premier pour qu’il a chanté au tout début. Dans une vidéo qu’il a enregistrée pour l’hôpital, il explique que chaque bébé a le même potentiel incroyable et qu’ils méritent tous la même joie qu’il met dans ses chansons.
« Chacun d’entre eux est un individu. Vous savez, j’ai mis au monde des milliers et des milliers de bébés », a-t-il dit dans la vidéo de l’UPMC. « Quand je chante pour ces bébés, je pense que je chante pour une personne importante de l’avenir. C’est le crédit que je leur accorde à tous. »
La ville de Pittsburgh est tellement enchantée de l’impact qu’il a eu que, maintenant, il a même sa propre journée. Grâce au conseiller municipal Corey O’Connor, le 16 mai est maintenant déclaré « Journée Dr Carey Andrew-Jaja », assurant ainsi que l’héritage de l’incroyable médecin de la ville se poursuivra même maintenant qu’il s’est définitivement retiré de sa pratique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.