Un chaton se trouve, terrorisé, au beau milieu d’une autoroute. Un motard l’aperçoit, fait demi-tour et lui sauve la vie…
Le 29 août dernier, sur la bretelle d’autoroute de la R5 à la hauteur de Frameries et Cuesmes (Belgique), Quentin Leroy, qui circulait en moto, a évité in extremis un chaton prostré au milieu de la voie. Le motard, équipé d’une caméra sur son casque, a filmé son intervention.
D’après Libre Belgique, sans perdre un instant, le jeune homme a garé sa moto pour venir en aide au petit animal, paralysé par la peur. Avec l’aide d’un automobiliste qui s’était également arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, le jeune homme court vers le milieu de la chaussée et arrête une voiture qui se dirigeait droit vers le chaton. Finalement, il parvient à prendre le petit animal dans ses bras et lui sauve ainsi la vie.
Le chaton a été confié au conducteur de la voiture qui l’a ensuite emmené avec lui pour le déposer dans une SPA. M. Leroy ne pouvait pas l’adopter, il est allergique aux poils de chats et n’avait pas de sac pour le transporter.
Quentin Leroy lance un appel sur Youtube pour « retrouver ce monsieur et pour avoir des nouvelles du chat » .
Cette vidéo a été visionnée plus de 100 000 fois sur Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.