Un petit teckel à l’ambition démesurée adore porter des bâtons énormes – les longues branches éclipsant le petit chien – au grand amusement de tous ceux qui le voient.
Bosco le chien adore se promener avec sa maîtresse, Ana‑Luccia Iannucci Rodriguez, dans les espaces verts près de chez lui à Londres.
Le petit chien se fait remarquer en public par son penchant particulier pour attraper de gros morceaux de bois dans sa gueule – des morceaux qui s’étendent sur toute la largeur du chemin, obligeant les randonneurs à s’écarter, ou à passer par‑dessus, pendant que Bosco avance.
Le spectacle est si adorable et absurde que personne ne semble se soucier de cette nuisance. Il suscite des « wouah », des sourires et des rires.
Mais il n’est pas facile de passer les poteaux en bois du passage. Cependant Bosco ne reste pas bloqué longtemps.
Le chien persévère, sous les acclamations de son public qui l’adore.
Ana‑Luccia a filmé ses adorables pitreries et les a partagées sur sa propre page Instagram, qui a attiré un nombre impressionnant de 188.000 utilisateurs.
Ana‑Luccia a expliqué à Metro ce qui pousse Bosco à se donner autant de mal : « Il est évident pour nous qu’il aime relever le défi de porter des objets, c’est comme si cela lui donnait un but. »
« Il aime aussi les réactions des gens, qu’il s’agisse d’applaudissements, de sourires ou de conversations, ou encore de personnes qui sortent leur téléphone pour le filmer ou le prendre en photo. »
« Il tourne la tête et leur jette un regard. »
Quant à savoir quand il est devenu un paradoxe vivant, elle a partagé : « Il a commencé à porter de gros bâtons au hasard vers l’âge de sept mois et a juste continué depuis. »
Ana‑Luccia fait souvent savoir aux gens qu’ils ne le forcent pas à porter les bâtons. Il le fait de son plein gré –avec un énorme enthousiasme.
C’est tout simplement son « activité préférée ».
« Il va joyeusement essayer et essayer de ramasser un bâton pendant que nous l’attendons. Il aime aussi spécifiquement les gros bâtons, s’ils sont trop faciles, il perd tout intérêt et les laisse tomber. »
Ayant acquis une certaine notoriété en ligne, les pitreries de Bosco ont répandu la joie et l’amusement à travers le Web.
« Au fil du temps, nous avons constitué un public aimant qui laisse beaucoup de commentaires et m’envoie des messages de soutien. »
« Certains écrivent qu’ils passaient une journée difficile, mais qu’en voyant Bosco, sa joie et ses pitreries amusantes, ils se sentent mieux. »
Toute cette popularité pourrait avoir été ce que Bosco avait en tête depuis le début.
« Il cherche à attirer l’attention à la maison et en public, et s’il le fait, c’est en grande partie pour obtenir une réaction, peut‑être pas au début, mais certainement maintenant. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.