Un conducteur a filmé une araignée gargantuesque grimpant dans un autre véhicule alors qu’il était coincé dans la circulation.
La vidéo, tournée à Adélaïde, en Australie, montre l’araignée rampant dans le coffre de la Mazda à hayon. La scène a été téléchargée sur Instagram, où elle a été visionné des dizaines de milliers de fois.
Autoblog a rapporté en plaisantant qu’ « aucune quantité de recherche et développement, de technologie avancée ou d’automatisation ne peut arrêter les sinistres motifs d’une gigantesque araignée. Cette vidéo le prouve ».
L’araignée aux longues jambes, de couleur brunâtre, est vue parcourant la carrosserie de la Mazda CX-5 avant de se faufiler dans le hayon arrière.
Selon le site web, le CX-5 n’a pas d’ouverture pour entrer dans l’habitacle du véhicule, ce qui signifie que les personnes à l’intérieur de la voiture devraient être bien.
« Au moins, jusqu’à ce qu’ils soient à l’épicerie, car ils mettront sûrement leurs items dans le coffre. En ouvrant le hayon, et l’araignée suceuse de sang lancera son attaque », dit le site.
Certains ont identifié la grande araignée comme une sparassidae (chasseuse).
Selon les commentaires sur les médias sociaux, la vidéo a déclenché une arachnophobie chez les utilisateurs.
« Je brûlerais simplement la voiture », a écrit une femme.
« Le plus effrayant des auto-stoppeurs », a dit un autre.
« L’araignée est propriétaire de la voiture maintenant, ce sont les règles », a écrit une personne. « Vous pouvez dire que c’est en Australie », un autre a sonné.
Il y a quelques semaines, ce qui semble être une araignée sparassidae pouvait être vue se glissant dans la fente d’une porte de voiture en Australie.
Il y a plusieurs années, une femme a filmé une araignée sparassidae s’accrochant au toit de sa voiture alors qu’elle rentrait chez elle.
Selon les rapports de l’époque, la femme, Bianca Merrick, avait 20 minutes de route pour rentrer chez elle avec l’araignée coincée dans le véhicule.
Quand elle est rentrée chez elle, selon le New York Post, elle est sortie de sa voiture et a verrouillé la porte. À son retour le lendemain matin, l’arachnide avait disparu.
Description
Le corps des araignées sparassidae peut atteindre une taille d’environ 2,5 cm alors que leurs pattes peuvent atteindre 15,75 cm de longueur, selon l’Australian Museum.
« Les araignées sparassidae de plusieurs espèces entrent parfois dans les maisons. Elles sont également connues pour avoir pénétré dans les voitures et s’être cachées derrière des pare-soleil ou avoir couru à travers le tableau de bord », dit le site Web, ajoutant qu’ils sont largement distribués en Australie.
Même si la taille de ces araignées est impressionnante, leur morsure est « à faible risque » et non toxique pour les humains, explique Spiders.com.au.
« Ce sont des araignées non agressives, mais un gros individu peut donner une piqûre douloureuse », dit le site, ce qui ajoute à la prudence pendant l’été.
Un chercheur les a décrites comme étant « grandes et rapides ».
« Lessparassidae sont de grosses araignées. Il existe quelques espèces australiennes relativement petites, comme la minuscule araignée lichen (non endémique) étonnamment camouflée (Pandercetes gracilis). Mais beaucoup d’endémiques sont des animaux de grande taille qui peuvent peser de 1 à 2 grammes et qui peuvent être aussi gros que la paume de la main », lit-on dans Australian Geographic.
« La deuxième plus grande espèce au monde, le gigantesque Beregama aurea du Queensland tropical, pèse plus de 5,5 grammes. Les pattes avant d’un adulte peuvent s’étirer de 15 cm et pondre des sacs d’œufs de la taille d’une balle de golf. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.