Vienne : une personne à trottinette vue sur l’A10 entre Châtellerault et Poitiers

Par Léonard Plantain
24 septembre 2020 20:24 Mis à jour: 24 septembre 2020 20:24

Mardi 22 septembre, une personne s’est engagée sur l’autoroute A10 à trottinette, avant d’être aperçue par un automobiliste qui lui a proposé de la prendre en voiture. Les gendarmes du peloton motorisé de Châtellerault ont juste eu le temps de la repérer.

Vers 14 h 30 ce mardi, dans la Vienne, les gendarmes du peloton motorisé de Châtellerault ont été appelés par des automobilistes à cause d’une situation plutôt dangereuse : ces derniers, inquiets, venaient de croiser une personne à trottinette le long de l’autoroute A10. Visiblement entrée par Châtellerault Nord, elle s’engageait en direction de Poitiers, relate France Bleu.

Au final, quand les gendarmes l’ont repérée, la personne à trottinette avait eu le temps de faire 2 kilomètres en roulant sur la bande d’arrêt d’urgence. Mais le temps de faire demi-tour, ils ont vu la personne monter à bord d’une voiture. Bien qu’il y ait eu plus de peur que de mal, il est interdit de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence (BAU), et encore moins avec une trottinette.

FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.